En hiver, on change les habitudes vestimentaires pour se prémunir contre le froid. Pas besoin d’être moche lorsque l’on cherche à rester au chaud. Voici quelques conseils utiles pour se garder bien au chaud de manière tendance durant la période hivernale.
Le choix des matières adéquates
En hiver, le choix de la matière des vêtements que l’on porte est essentiel. Les habits d’hiver doivent fournir suffisamment de chaleur pour protéger le corps. Aujourd’hui, les plus grandes enseignes de prêt-à-porter proposent des vêtements en matériaux spécifiques aux températures froides.
Par exemple, dans la gamme des tenues de protection contre le froid, le blouson Aigle est un modèle qui combine l’authenticité, le style et la fonction. Il est conçu en des matières chaudes et agréables à arborer telle que du polyester recyclé avec une doublure en garnissage polyamide entre autres. Les composants fibreux de ces matières évacuent l’humidité pour mettre le corps à l’abri du froid hivernal.
La nécessité d’enfiler plusieurs couches de vêtements
Après avoir passé l’étape du choix de la matière adaptée à l’hiver, on doit savoir superposer les vêtements pour faire bloc contre les courants d’air. La règle des quatre couches de vêtements peut se révéler une astuce gagnante. Mais l’essentiel reste que le vêtement au contact direct de la peau soit du mieux respirant possible pour évacuer la sueur.
Enfiler un débardeur en coton après le vêtement au contact direct de la peau peut se révéler efficace pour faire office de seconde peau. Ensuite, on peut porter un t-shirt en laine, en polaire ou même en cachemire, en couche intermédiaire. Après, il est possible de poser un pull en coton ou en laine qui servira de couche isolante.
Par-dessus les couches précédentes, on peut ajouter un manteau en laine ou une parka technique pour se mettre à l’abri des intempéries. Pour parfaire l’association des quatre couches, il est envisageable de compléter des gants, un bonnet ou même une écharpe. Pour la protection des pieds, on peut miser sur les collants et les leggings.
Par ailleurs, les vêtements juste au corps donnent une fière allure, mais pour se mettre au chaud en hiver, les tenues amples feront mieux l’affaire. Les modèles de hauts oversize apportent une touche de confort et de chaleur. Très tendance à l’heure actuelle, ces styles de vêtements créent un look décalé et chaleureux.
La couverture des extrémités
Pour se maintenir au chaud, il est essentiel de couvrir convenablement toutes les parties de son corps. Des bonnets aux écharpes en passant par les gants, les bottes et les chaussettes épaisses, ces accessoires sont des incontournables pour se réchauffer les extrémités.
Pour maintenir les pieds convenablement au chaud, en plus des chaussettes, on peut porter des chaussures à semelles épaisses. Avec ces dernières, on évite la superposition. Toutefois, il faut veiller à ne pas comprimer les orteils et la plante du pied, dans le but de les réchauffer.
Chaud et stylé : c’est possible cet hiver !
En définitive, en hiver, on a tendance à placarder le style vestimentaire au profit de l’agencement de tenues pour se mettre au chaud. Pourtant, on peut être bien habillé tout en revêtant des habits chauds. Tout est dans la sélection judicieuse des matières des vêtements et le respect des quatre couches.