gestes adoucir marques cutanees

6 gestes pour adoucir les marques cutanées !

Rides, relâchement, rides d’expression sur le front ou les yeux : ces marques sur la peau sont un cauchemar et un combat pour de nombreuses personnes, notamment les femmes. Avec une exposition excessive au soleil, des mouvements individuels du visage et de mauvaises habitudes de vie, il est tout à fait normal que les rides ne soient pas réservées aux personnes plus matures. Mais la bonne nouvelle est que le domaine de la dermatologie esthétique a développé de nombreuses procédures pour lisser les rides et ridules d’expression.

Tout d’abord, il faut comprendre qu’il existe différents degrés d’engagement et des traitements spécifiques, qui varieront selon chaque personne. En vieillissant, il peut y avoir une augmentation du relâchement et de l’apparition de rides ou de sillons. Concernant les rides, il en existe deux types différents : dynamiques et statiques. Ces dynamiques sont très courantes chez les personnes plus jeunes et ont tendance à apparaître uniquement lorsque nous sourions ou fronçons les sourcils, par exemple.

Les statiques sont définitives et indépendantes des mouvements musculaires. Ce type de marque est plus fréquent chez les personnes de plus de 35 ans et chez celles qui sont très expressives. Les sillons sont des changements caractérisés par des dépressions à des endroits spécifiques du visage, comme le sillon nasogénien qui s’étend du nez à la lèvre supérieure, le sillon nasomental (moustache chinoise) et le sillon labiomental (lignes de marionnettes).

Actuellement, il existe de nombreuses procédures pour lisser les rides et ridules d’expression sur le marché esthétique. Les options ne manqueront donc pas pour rajeunir les zones les plus différentes. Mais comme les types de rides et ridules d’expression varient d’une personne à l’autre, une évaluation est toujours nécessaire avant de décider quelle intervention réaliser. Ce sont les traitements les plus adaptés à cet effet.

VOIR  Comment éliminer le double menton efficacement ?

Botox

C’est l’une des principales méthodes choisies pour lisser les rides et ridules d’expression. L’application de ce qu’on appelle la toxine botulique, autorisée par Anvisa, – produite par une bactérie – favorise la paralysie temporaire des muscles responsables de la formation des rides. A l’aide d’aiguilles, les applications sont faites dans les régions cartographiées par le médecin et 24 à 48 heures après l’application l’effet est déjà visible. La durabilité du produit varie environ de 4 à 6 mois. La procédure ne nécessite pas de temps libre des activités quotidiennes, mais simplement des soins de base, et de bien choisir un professionnel reconnu pour éviter les ratages.

Dermaroller

Le Dermaroller (microneedling) est principalement recommandé à ceux qui souhaitent se débarrasser des marques causées par l’acné. Il est également indiqué pour traiter le relâchement du visage résultant du vieillissement physiologique. Il s’agit d’un appareil, une sorte de rouleau doté de micro-aiguilles, qui va être glissé sur la zone traitée, provoquant des microperforations. Ces microperforations augmentent la vasodilatation, provoquent un processus inflammatoire, stimulent la production accrue de collagène dans la peau, favorisent le rajeunissement et réduisent naturellement le relâchement.

Il s’agit d’une procédure qui nécessite des séances répétées, avec un intervalle d’au moins 30 jours entre chacune, afin que le corps ait suffisamment de temps pour produire du collagène.

Lumière pulsée intense

En émettant des faisceaux de lumière transformés en chaleur, cette procédure permet d’éliminer les imperfections telles que les taches solaires et également de stimuler la production de collagène, facteur qui contribue à la fermeté de la peau.

VOIR  Comment maquiller un visage allongé ?

C’est la principale procédure également indiquée pour le traitement de la rosacée, des télangiectasies du visage (petites varicosités), de la poïkilodermie (taches brun rougeâtre sur le cou et la poitrine).

Le niveau d’inconfort est faible et la procédure devra être répétée jusqu’à l’obtention du résultat attendu. Durant ce traitement, l’exposition au soleil doit être évitée et les activités quotidiennes peuvent être maintenues normalement.

Rembourrage

Il s’agit d’une procédure esthétique qui utilise de l’acide hyaluronique, parfaite pour ajouter du volume à des zones spécifiques du visage. Cette substance est capable d’absorber l’eau et permet ainsi le remplacement du volume, ce qui adoucit les sillons, les rides et les rides d’expression. Le remplissage se fait par application locale par séances d’une durée d’environ 40 minutes.

Le résultat est déjà visible à la fin de la procédure.

En plus de l’acide hyaluronique, d’autres substances peuvent être utilisées, notamment des biostimulateurs. Ils stimulent la production de collagène et permettent ainsi le remplacement du volume.

Codes MD

Également connue sous le nom de « Lifting non chirurgical », cette procédure garantit un rajeunissement du visage et réduit le relâchement de manière plus naturelle grâce à l’application d’acide hyaluronique. C’est l’un des ingrédients actifs les plus sûrs utilisés aujourd’hui, car il est très similaire à l’acide hyaluronique produit par le corps humain. De plus en plus populaire, Md Codes est un traitement relativement nouveau, développé par le docteur Maurício de Maio.

Peeling chimique

Rides, cicatrices et imperfections : le peeling est recommandé pour tous ces dommages. De plus en plus populaire, il peut être appliqué sur des zones telles que : le visage, les mains, le décolleté, le cou et les zones intimes. Dans le peeling chimique, des acides spécifiques sont utilisés qui entraîneront une desquamation de la peau dans la zone traitée et une nouvelle peau avec moins d’imperfections sera produite. C’est une procédure qui nécessitera des séances répétées selon chaque cas. L’exposition au soleil doit être évitée pendant et après le traitement pour maintenir les résultats.

VOIR  Comment tailler sa barbe en pointe ?

Laisser un commentaire